Comment choisir son parfum d’été ?

La saison des bikinis est officiellement ouverte, l’occasion de troquer sa routine make-up par un rituel plus léger et faire peau neuve ! En cosmétique comme en parfumerie, le changement de saison nous donne des envies de renouveau avec des fragrances naturelles aux tonalités estivales, parfois même exotiques. En été, fais ce qu’il te plait (ou presque), on renouvelle notre collection au gré des saisons, quitte à sortir de sa zone de confort pour ratiboiser de nouveaux territoires en terre olfactive ! Comment choisir son parfum d’été pour parfaire son look minimaliste ? Envie de changement, Aimée de Mars vous livre les tendances parfum de cet été 2022 avec une sélection des fragrances d’été non-exhaustives pour adopter une routine tout en fraîcheur !

Parfum d’hiver vs parfum d’été : quelles différences ?

En parfumerie, il existe quelques « fragrances » faux pas à ne pas commettre, à commencer par utiliser un parfum d’hiver en été ! Par méconnaissance ou simplement par habitude (difficile de s’affranchir du pouvoir enivrant de son parfum de prédilection), les parfums d’été cassent votre routine pour embaumer votre enveloppe corporelle d’un peu de fraîcheur et de légèreté à l’instar de nos assiettes light !

Un parfum d’hiver, quézaco ?

L’hiver, les fragrances enveloppantes et boisées sont nos meilleures alliées. Les notes de tête de ces parfums sont souvent chaleureuses couronnées de senteurs musquées pour apporter le réconfort dont nous avons besoin à cette période de l’année. A l’image de nos dressings, le choix de votre parfum d’hiver ne se fait pas au hasard ! Derrière votre fragrance préférée, se cache un maître parfumeur qui conjugue avec les saisons pour vous concocter des parfums qui sauront se montrer indispensables lors de votre rituel beauté. Évadez-vous le temps d’un hiver au pays des épices qui composent nos plats réconfortants et nos boissons chaudes avec des notes épicées et aromatiques, comme la fève de Tonka, le poivre noir ou le musc. Ces senteurs se marient à la perfection aux notes boisées telles que le cèdre, le santal, le patchouli ou encore la réglisse.

Qu’est qu’un parfum d’été ? Ici c’est fleuri !

Les parfums d’été puisent leur inspiration dans les écrins fleuris. À l’approche des beaux jours, notre nez se complait dans des senteurs légères et rafraîchissantes, qui n’en restent pas moins revigorantes. Cet été, on privilégie les eaux de toilettes ou des eaux de parfum light qui jouent avec des notes de tête comme les agrumes. Pour exulter de son pouvoir olfactif, les accords floraux prennent le lead de ces formulations estivales avec la rose, le jasmin, la fleur d’oranger ou la violette qu’on retrouve dans le parfum la Belle Rose, promesse d’une fragrance harmonieuse grâce à un mariage moderne et fleuri. Les fragrances fleuries sont particulièrement sollicitées durant cette période de l’année notamment grâce à des senteurs estivales qui nous rappellent celles des jardins sauvages et des espaces verts dont manquent cruellement les citadines dixit les working-girls parisiennes ! Une véritable bouffée d’air frais ! Misez sur des fragrances aux touches florales et désaltérantes et privilégiez les essences concentrées en agrumes comme la bergamote ou la mandarine qui s’évaporent plus facilement mais qui ne manquent pas de caractère.

L’aromaparfumerie… is always a good idea ! Miser sur des fragrances « essentielles » en été !

Aromaparfumerie, je dis oui ! Si cette technique a le double avantage de s’adapter à chaque saison, elle est particulièrement appréciée en été ! L’aromathérapie a déjà trouvé preneur du côté de la cosmétique naturelle, et risque aujourd’hui de séduire durablement les amateurs de belles parfumeries. Les huiles essentielles allient plaisir olfactif et geste bien-être, le combo idéal pour s’offrir une fragrance tout en fraîcheur et légèreté ! Les parfums d’été composent avec des notes fleuries et aromatiques, histoire de piocher un peu plus dans les produits naturels. L’aromaparfumerie est un luxe qu’Aimée de Mars s’évertue à rendre accessible. Misez sur un parfum naturel aux douces notes d’huiles essentielles pour son pouvoir envoûtant qui exulte de vertus à la fois énergiques et aromatiques. Profitons-en !

Des eaux de parfums sacrées : what else ? Retour « aux sources »  avec l’eau de Saint-Genulphe

Le bouquet final c’est bien l’eau de source, ingrédient indissociable du parfum d’été pour apporter une note champêtre à vos fragrances préférées. Manon devient Aimée des sources grâce à l’eau harmonisante de Saint-Genulphe, sélectionnée pour ses vertus actives et énergisantes. Savez-vous que cette source faiblement minéralisée possède des propriétés mystiques ? On lui prête entre autres le pouvoir de guérir les rhumatismes et de soulager l’arthrose. Même les plus cartésiens devraient succomber à son charme et aux vibrations qui s’en dégage. Ce n’est donc nullement au hasard que cette eau de source a été choisie pour composer chacun des parfums de la collection Aimée de Mars. Véritable invitation au voyage, toutes nos fragrances vous guide jusqu’à cette ancienne fontaine, promesse d’une baignade revigorante et désaltérante à l’équinoxe d’été ! Rien de plus plus dépaysant et rafraîchissant en ces jours de canicule pour apprécier ces parfums d’été qui renouent avec les traditions.

Opter pour un parfum d’été  naturel : notre sélection

Chez Aimée de Mars, on aime composer avec les saisons. Notre parfumeuse holistique vous a concocté des fragrances subtiles, non photosensibilisantes et estivales qui sauront parfaitement combler votre routine en y ajoutant une touche naturelle et légère, idéale pour cet été ! Zoom sur ces créations artisanales et naturelles qui rendent hommage à l’aromaparfumerie made in France !

parfum marin eau 21

Eau Oui 21 : l’eau de parfum en terre marine

Fermez les yeux et laissez-vous porter par les effluves marines de l’Eau 21. Qui dit été, dit forcément destination estivale en bord de mer (pour les plus chanceux), l’occasion de profiter d’une bouffée d’air iodée. Pour ceux qui jouent à domicile ou les petits veinards qui profitent de vacances bien méritées les pieds dans l’eau, cette eau de parfum mixte est idéale pour s’accorder un bain (ou presque) de fraîcheur !

Composée d’un bouquet de 21 huiles essentielles, de citron, de senteurs fleuries avec le Jasmin et de notes marines, cette fragrance sent bon l’été ! C’est sans conteste l’indispensable de cette saison à découvrir juste ici.

Je Suis : le parfum d’été aux notes de muguet

Pas de printemps pour ce parfum d’été qui exulte de notes florales tel un écrin verdoyant. Cette édition limitée se joue des saisons pour faire durer les beaux jours grâce à des senteurs exotiques qui nous transportent au mois de mai. Avis aux amateurs de muguet, Aimée de Mars prolonge les festivités grâce à cette eau de parfum qui vous transporte le temps d’un été. A tester d’urgence juste ici

parfum je suis
acqua di orta

Aqua Di Orta : fragrance solaire

Pour celles et ceux en quête de fraîcheur, cette eau de parfum naturelle répond favorablement à vos attentes ! Les notes fleuries avec la violette et la rose côtoient les éléments minéraux dans une fragrance légère qui nous ramène à la source harmonisante de Saint-Genulphe. Une véritable évasion olfactive à consommer sans modération.

Pour la tester c’est juste ici

 Pétillante Aurore : la féminité en flacon

Il se pourrait qu’on ait dégoté l’eau de parfum féminine et estivale par excellence. Cette fragrance naturelle vous propulse en un pschitt au paradis des agrumes grâce au citron et à la fleur d’oranger qui vous transporte direction le verger.

Une pure expérience olfactive à découvrir juste ici.

petillante aurore
lily ambre

Lily Ambre : pour un été nostalgique

La fameuse madeleine de Proust prend tout son sens lorsqu’on hume cette eau de parfum. Marquez une escale dans vos souvenirs d’antan grâce à la vanille qui apporte du peps dans votre routine. Les notes fleuries se mêlent subtilement aux senteurs sucrées. Un bon dans le temps rafraîchissant dans un parfum d’été à découvrir juste ici