FAQ AIMÉE DE MARS

 

Qu’est-ce que l’Aromaparfumerie ?

J’ai créé et breveté le concept d’Aromaparfumerie® en 2014. Cette formulation soin repose sur l’alliance de l’Aromathérapie à la Belle parfumerie. Chaque parfum Aimée de Mars est composé d’un cœur actif de 21 Huiles Essentielles naturelles associé à de l’Eau de Source de St Genulphe naturelle et vibrante. Les Huiles Essentielles sont choisies en fonction de leurs vertus, connues et reconnues en Aromathérapie mais également en fonction de leur taux vibratoire.

Pourquoi les parfums Aimée de Mars ne sont pas tous certifiés ?

Les premiers parfums crées n’étaient pas certifiés. En effet, nous avons privilégié la tenue et le sillage en gardant une petite fraction synthétique.

En 5 ans, nous avons progressé et développé un « mélange maison » à base d’huiles essentielles qui nous permet d’assurer une meilleure tenue à nos parfums 100% naturels. 

Ainsi depuis 2020, tous les nouveaux parfums sont certifiés COSMOS NATURAL.

Pourquoi les parfums Aimée de Mars sont certifiés Cosmos Natural et pas Cosmos Bio ?

 Nous avons choisi de conserver la possibilité de formuler avec les absolus (ex : Jasmin, Fève Tonka, Benjoin…) qui sont autorisés dans les cahiers des charges Cosmos Natural et non Cosmos Bio.

Que signifie la mention Slow cosmétique ?

C’est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation basé sur 4 critères principaux : intelligent, raisonnable, écologique et humaine.

C’est aussi une association militante et internationale, qui attribue la “Mention Slow Cosmétique” à des marques engagées pour une beauté plus vraie. Aimée de Mars est lauréat Slow Cosmétique depuis 2014.

 

Les parfums Aimée de Mars sont-ils photosensibilisants (réaction au soleil) ?

Les parfums Aimée de Mars ont été formulés pour être non photosensibilisants (pas de réaction au soleil). Ils respectent tous la formulation IFRA 49 qui garantit une utilisation des huiles essentielles raisonnée et cohérente. Par exemple, la molécule photosensibilisante, le bergaptène, peut être isolée de l’huile essentielle de Bergamote sans en altérer ses propriétés. On peut donc profiter de la Bergamote et du soleil en toute sérénité.

 

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser les produits Aimée de Mars ?

Oui ! Les parfums Aimée de Mars ont été formulés en accord avec la règlementation IFRA qui impose de respecter un certain taux en pourcentage de matières et d’Huiles Essentielles utilisées. Ils sont donc conformes et ne présentent aucun risque avec les femmes enceintes. De plus, nous n’utilisons bien sûr aucune huile essentielle reprotoxique. 

Tous nos parfums sont formulés sans perturbateur endocrinien. Dans les connaissances actuelles scientifiques. Là où ¾ parfums conventionnels contiennent des Perturbateurs endocriniens.

Enfin, privilégier les références 100% naturelles : Divine Emeraude, Doux Saphir, Sensuel Rubis et Mystique Améthyste, Terra 21…

 

A quoi servent les pierres précieuses présentes dans nos parfums ?

Dans la gamme Aimée de Mars – eau de parfum intense (50ml), parfums exceptionnels et précieux, nous allons encore plus loin dans l’Aromaparfumerie® en ajoutant aux pouvoirs des huiles essentielles l’action des pierres par la lithothérapie. Les pierres précieuses et semi précieuses ont une action énergétique sur notre corps et notre esprit, décuplant l’effet vibratoire de ces parfums précieux.

 

Dans quels magasins peut-on acheter nos parfums naturels ?

Vous pouvez retrouver nos parfums en magasins Bio, instituts ou dans des concepts stores naturels et vegan. Retrouvez tous nos points de vente près de chez vous: https://www.maisondemars.com/nos-points-de-ventes

 

Est-ce que je peux recevoir des échantillons par la poste ?

Nous ne livrons pas d’échantillons à l’unité, mais si vous souhaitez découvrir et tester nos différentes fragrances, nous vous proposons les coffrets découvertes. https://www.maisondemars.com/femme/coffret

 

La tenue des parfums est-elle similaire à celle des parfums conventionnels ?

Oui, nous avons testé leur tenue par rapport à celle de parfums conventionnels et leur tenue est similaire.