Utilisée depuis l’Antiquité, l’aigue-marine était surnommée « Pierre du marin » et « Pierre du courage » : elle était connue pour protéger les navigateurs de la noyade et garantir leur sécurité pendant un voyage.

 Aigue-Marine vient du latin “aqua marina” qui signifie eau de mer. Elle doit son nom à ses magnifiques reflets bleus verts  qui évoquent la couleur de la mer et des océans.

Symboliquement, l’aigue-marine représente la bouche qui sert à communiquer et à insuffler l’âme. Elle incarne aussi l’eau, source de vie.

BLEUE

L’aigue-marine est un minéral  bleu ou vert clair. Sa transparence bleutée évoque celle de la mer.

5EME CHAKRA

Actif sur le cinquième chakra, celui de la gorge, elle favorise l’expression de soi et l’ouverture aux autres.

CALMANT

L’aigue-marine équilibre les trois corps (mental, émotionel, physique). Elle apaise ainsi les peurs et aide à la méditation et à l’évolution spirituelle.

Produits reliés à l’Aigue-Marine

Découvrez notre sélection

  • Choix des options Détails

Découvrez également ces matières d’exception

  • Jasmin

    Le jasmin est le symbole de la féminité et de la sensualité. Selon la légende, Cléopâtre aurait impregné les voiles de son bateau d’essence de jasmin pour séduire César. Le jasmin est actif sur le chakra du cœur et favorise l’ouverture aux autres. Composition : Acétate de benzyle (20%), benzoate de benzyle (10%), indol (1%) …

  • Cèdre

    Symbole de la grandeur et de la longévité, l’espérance de vie du cèdre peut atteindre jusqu’à 2000 ans. Culminant jusqu’à 50 mètres de hauteur, la majesté de cet arbre a traversé les temps et ses bienfaits sont exploités depuis des millénaires. Actif sur le Chakra Racine, il est lié aux forces de la Nature et apporte le calme. Composition : Beta-himachalène (45%), Alpha-himalachène (15%), terpènes…

  • Saphir

    Pierre précieuse, le saphir est d’une grande beauté. Connue depuis l’Antiquité, il a souvent été associé aux divinités. Pendant la Rome ancienne et l’Egypte antique, le saphir était la pierre sacrée de la vérité et de la justice.

  • Améthyste

    Connue depuis l’Antiquité, l’améthyste est un minéral incontournable pour sa beauté et ses vertus tranquilisantes. Pierre de l’esprit et de la sagesse, elle est très souvent reliée  au divin et à la royauté. Le mot améthyste vient du grec « methystos », qui signifie l’ivresse et du préfixe « a » exprimant l’idée de privation. Améthyste veut donc dire « sans ivresse ». Les Romains avaient pour habitude de boire du vin dans des coupes en améthyste afin de se protéger de l’ivresse. Les Hébreux appelaient l'améthsyte « ahlamah », ce qui signifie rêve. En effet, ils pensaient qu'elle pouvait provoquer de doux rêves et des visions prémonitoires.