Connue depuis l’Antiquité, l’améthyste est un minéral incontournable pour sa beauté et ses vertus tranquilisantes. Pierre de l’esprit et de la sagesse, elle est très souvent reliée  au divin et à la royauté.

Le mot améthyste vient du grec « methystos », qui signifie l’ivresse et du préfixe « a » exprimant l’idée de privation.
Améthyste veut donc dire « sans ivresse ». Les Romains avaient pour habitude de boire du vin dans des coupes en améthyste afin de se protéger de l’ivresse.

Les Hébreux appelaient l’améthsyte « ahlamah », ce qui signifie rêve. En effet, ils pensaient qu’elle pouvait provoquer de doux rêves et des visions prémonitoires.

VIOLET PROFOND

L’améthyste se nuance du mauve pâle rosé au violet foncé et se présente sous forme de cristaux.

7EME CHAKRA

L’améthyste agit sur le Chakra Coronal en l’harmonisant et le revitalisant. Elle favorise ainsi la méditation et la concentration.

APAISANT

L’améthyste aide à surmonter l’angoisse et le stress en apaisant le corps et l’esprit.

Produit reliés à l’Améthyste

Découvrez notre sélection

  • Choix des options Détails

Découvrez également ces matières d’exception

  • Sauge

    Originaire d’Asie Occidentale, la Sauge Sclarée est aujourd’hui cultivée principalement en France, en Russie et aux Etats Unis. La récolte de la Sauge Sclarée a lieu pendant la période de floraison, en Août. 

  • Myrrhe

    Les arbres à Myrrhe sont originaires de Somalie, d’Ethiopie et d’Afrique du Sud. Les savanes sèches et chaudes offrent les conditions climatiques idéales à la culture de cet arbre. 

  • Encens

    L’encens est également appelé Oliban et sa résine Olibanum. La résine de l’encens est obtenue à partir de l’écorce d’un arbuste appelé le Boswelli carterii. Plus les arbres sont âgés, plus la résine d’encens est de bonne qualité. Utilisé dans les parfums ambrés et orientaux, l’encens apporte chaleur, confort, douceur et tenue aux parfums. 

  • Ciste

    Le Ciste est un arbuste d’environ 2m de haut, donnant de jolies fleurs pouvant être roses, rouges ou blanches selon les variétés. En parfumerie, le ciste labdanum est principalement utilisé dans les notes orientales, ambrées, épicées, mais également dans les accords chyprés.