La citrine est une pierre jaune très rare. Connue depuis la Haute Antiquité, elle était utilisée par les Grecs et les Egyptiens à des fins médicinales. Sa beauté est également source de convoitises. Sa couleur jaune est à l’origine de son nom, en référence au citron.

JAUNE – ORANGÉ 

La citrine se caractérise par sa couleur jaune orangé, dont les nuances vont du jaune clair au rouge Madère.

3EME CHAKRA 

La citrine est lié au troisième chakra, celui du plexus solaire, et renforce la confiance en soi.

JOIE 

La citrine est porteuse de joie. Elle est également énergisante et apporte réussite dans ses projets.

Produits reliés à la Citrine

Découvrez notre sélection

  • Choix des options Détails

Découvrez également ces matières d’exception

  • Fève Tonka

    Très appréciée des grands parfumeurs et des grands cuisiniers, la fève tonka dévoile des notes chaudes de vanille et d’amande amère. Étant liée au Chakra du coeur, elle aide à s’ouvrir aux autres. La fève tonka est majoritairement composée de coumarine.

  • Rose

    Fleur reine de la Parfumerie, ses notes douces et délicates l'ont rendue incontournable. Utilisée depuis plus de 5000 ans pour ses vertus relaxantes et déstressantes, elle est décrite comme porteuse du "parfum de l'Amour". Active sur le 4eme chakra, celui du coeur, elle est idéale pour équilibrer le yin et le yang. Composition : elle est constituée d'environ 250 molécules Aromatiques 70% d' Alcool phenylethylique , 10 % de citronellol, géraniol...

  • Citron

    Agrume incontournable de la gastronomie et de la parfumerie, le citron fait partie de la famille des Hespéridés, en référence au jardin du même nom dans la mythologie grecque. Le citron est associé au Chakra Solaire, il nous rend plus optimiste et aide à surmonter les épreuves. Composition : Limonène (60%), Beta-pinène (15%), Citral, ….

  • Santal

    Matière noble de la parfumerie, le santal est apprécié pour ses notes boisées, douces et lactées. En Orient, le santal est ancré dans les traditions culturelles et sprituelles ; dans les mariages, il est brûlé afin que la fumée entoure les mariés. Relié au deuxième chakra, il favorise l’imagination et augmente l’intégration des énergies spirituelles. Composition : 50% d’Alpha-santalol, 20% de Beta-santalol, 15% de santalène …