Symbole de la perfection et de la pureté, le diamant est la plus précieuse des pierres. Depuis sa découverte il y a plus de 3000 ans, il est très convoité pour sa beauté et sa rareté., mais également pour ses propriétés thérapeutiques. Au Moyen-Âge, la poudre de diamant était réputée pour ses propriétés d’anti-poison et était ainsi qualifiée de « panacée ultime ».

TRANSPARENT 

Le diamant est la pierre la plus dure. Il réfléchit la lumière et sa couleur, le plus souvent incolore, peut également être jaune, vert, orange…

7EME CHAKRA 

Le diamant est très puissant en lithothérapie. Il convient à tous les Chakras et particulièrement au chakra couronne. Il amplifie les vertus des autres pierres.

HARMONISANT 

Le diamant présente de nombreux bienfaits. Il procure notamment un sentiment de bien-être, apaise les tensions et apporte la paix profonde de l’âme.

Produits reliés au Diamant

Découvrez notre sélection

  • Choix des options Détails

Découvrez également ces matières d’exception

  • Citrine

    La citrine est une pierre jaune très rare. Connue depuis la Haute Antiquité, elle était utilisée par les Grecs et les Egyptiens à des fins médicinales. Sa beauté est également source de convoitises. Sa couleur jaune est à l’origine de son nom, en référence au citron.

  • Vanille

    La vanille est une épice de la famille des Orchidacées. Elle est aujourd’hui majoritairement produite à Madagascar. La vanille a été découverte au Mexique dans les années 1520, lorsqu’un empereur Aztèque a accueilli des conquistadors Espagnols avec une boisson composée de poudre de Cacao et aromatisée à la gousse de vanille moulue.

  • Ciste

    Le Ciste est un arbuste d’environ 2m de haut, donnant de jolies fleurs pouvant être roses, rouges ou blanches selon les variétés. En parfumerie, le ciste labdanum est principalement utilisé dans les notes orientales, ambrées, épicées, mais également dans les accords chyprés. 

  • Saphir

    Pierre précieuse, le saphir est d’une grande beauté. Connue depuis l’Antiquité, il a souvent été associé aux divinités. Pendant la Rome ancienne et l’Egypte antique, le saphir était la pierre sacrée de la vérité et de la justice.