Eau de source de saint-genulphe

Une eau harmonisante & active

Au cœur du hameau de Breuzy situé dans la commune de Montcresson dans le Loiret, Valérie Demars, créatrice et parfumeur, nous livre les secrets de sa propriété familiale transmise par sa grand-mère Aimée.

Ce lieu unique fut au 11ème siècle un prieuré bénédictin très actif et annexé d’un moulin à blé. Il ne reste de cette époque que sa source naturelle, l’Eau guérisseuse de la Fontaine Saint-Genulphe.

Ancienne fontaine celte, elle a été christianisée par saint Genulphe, saint guérisseur. Au 19ème et 20ème siècle, elle est devenue, par la suite, un lieu de pèlerinage pour des milliers d’hommes et de femmes qui venaient s’y baigner à l’équinoxe d’été à la Saint-Jean.

LES MOTS DE VALÉRIE DEMARS,
CRÉATRICE DE PARFUMS NATURELS :

« Aussi longtemps que je me souvienne, les histoires que me racontait ma grand-mère Aimée sur les belles matières et la Source Saint-Genulphe me plongeaient dans des récits incroyables. J’ai décidé d’incorporer cette eau harmonisante dans les flacons de parfum, afin que hommes et femmes puissent bénéficier de sa vibration de guérison ».

Pour partager sa passion pour la parfumerie et ce trésor de la Nature, Valérie Demars ouvre les portes de son jardin secret au mois de Juin pour une célébration et une journée champêtre à la Source Saint-Genulphe.

Un moment unique de joie.

La légende raconte que l’eau de Saint-Genulphe possède des propriétés énergisantes soignant les malades qui souffraient de rhumatismes et d’arthroses.

Faiblement minéralisée, l’Eau de Saint-Genulphe ne possède que 133 mg/L.

Puissante, cette eau a été mesurée à 150 000 UB. Très claire et pure, elle peut également être bue.

NOTRE SÉLECTION DE PARFUMS NATURELS ACTIFS

ACQUA DI ORTA
Eau de parfum

MYTHIQUE IRIS
Elixir de parfum

SENSUELLE SULIS
Eau de parfum