Pierre semi précieuse du latin malum granatum : pomme à grains, grenade. Dans la bible, elle est une lanterne pour éclairer Noé au milieu des ténèbres.

ROUGE 

Le grenat de belle couleur rouge-brun est largement utilisé à Rome, en Grèce et en Egypte ancienne car il était moins rare que le rubis.

1ER CHAKRA 

Lié au Chakra Racine, le grenat est une excellente pierre de méditation. Puisant sa force de la Nature et de la Terre, il aide à prendre du recul et à surmonter les situations difficiles.

COURAGE 

Pierre d’ancrage, il donne force, courage et confiance en soi. Force de vivre, énergie, courage, on leur associe la puissance de la volonté.

Produits reliés au Grenat

Découvrez notre sélection

  • Choix des options Détails

Découvrez également ces matières d’exception

  • Diamant

    Symbole de la perfection et de la pureté, le diamant est la plus précieuse des pierres. Depuis sa découverte il y a plus de 3000 ans, il est très convoité pour sa beauté et sa rareté., mais également pour ses propriétés thérapeutiques. Au Moyen-Âge, la poudre de diamant était réputée pour ses propriétés d’anti-poison et était ainsi qualifiée de « panacée ultime ».

  • Encens

    L’encens est également appelé Oliban et sa résine Olibanum. La résine de l’encens est obtenue à partir de l’écorce d’un arbuste appelé le Boswelli carterii. Plus les arbres sont âgés, plus la résine d’encens est de bonne qualité. Utilisé dans les parfums ambrés et orientaux, l’encens apporte chaleur, confort, douceur et tenue aux parfums. 

  • Rose

    Fleur reine de la Parfumerie, ses notes douces et délicates l'ont rendue incontournable. Utilisée depuis plus de 5000 ans pour ses vertus relaxantes et déstressantes, elle est décrite comme porteuse du "parfum de l'Amour". Active sur le 4eme chakra, celui du coeur, elle est idéale pour équilibrer le yin et le yang. Composition : elle est constituée d'environ 250 molécules Aromatiques 70% d' Alcool phenylethylique , 10 % de citronellol, géraniol...

  • Iris

    L’iris est l’une des matières les plus nobles de la parfumerie et est utilisée depuis des siècles. Pendant la Renaissance, Catherine de Médicis s’en servait pour parfumer ses gants. Composition : la qualité d’un iris se détermine par sa teneur en irones, pouvant aller de 3% jusqu’à 85% pour les plus grandes qualités.