Le lotus rose est considéré comme un symbole de pureté et de pouvoir spirituel en Asie. Il incarne la beauté et l’élégance, et revêt un caractère sacré en Inde, depuis des siècles.

Actif sur le 7e Chakra, il apporte de la sérénité et aide l’esprit à s’élever.

Composition : Cis-jasmone, Beta-caryophllène…

FLEUR 

Extrait à l’aide de solvants, il faut compter 100 000 fleurs pour obtenir 1 kg d’absolue

NOTE DE COEUR 

Les notes de Coeur donnent l’identité profonde du parfum. Majoritairement composé de notes fleuries, il s’exprime entre 15 minutes & 4 heures

CALMANT 

Apaisant, le lotus calme les tensions, les petites anxiétés, et aide à retrouver la paix intérieure.

Produits reliés au Lotus Rose

Découvrez notre sélection

Découvrez également ces matières d’exception

  • Bergamote

    La bergamote est très utilisée en parfumerie. Ses notes fraîches, hespéridées et lavandées en font une matière d’exception. C’est l’huile essentielle de la joie par excellence, mais elle possède également un pouvoir apaisant et tranquilisant. Elle stimule le chakra solaire, favorisant la confiance et l’estime de soi. Composition : Limonène (35%), Acétate de linalyle (30%), linalol (12%) …

  • Quartz Rose

    Le quartz rose est depuis très longtemps lié au cœur et à l’amour. Il était associé à Astarté, la déesse de l’amour au Moyen-Orient Antique, et à Aphrodite chez les Grecs. Pierre très puissante, elle agit sur l'équilibre des émotions et l'ouverture du coeur.

  • Vanille

    La vanille est une épice de la famille des Orchidacées. Elle est aujourd’hui majoritairement produite à Madagascar. La vanille a été découverte au Mexique dans les années 1520, lorsqu’un empereur Aztèque a accueilli des conquistadors Espagnols avec une boisson composée de poudre de Cacao et aromatisée à la gousse de vanille moulue.

  • Rubis

    Par sa couleur flamboyante, le rubis représente la force et le courage. Utilisé depuis plus de 2500 ans, il a longtemps été considéré comme la pierre la plus précieuse. En Inde Antique, le rubis était appelé « Ratnajar » (roi des joyaux) et on pensait qu’il renfermait un feu intérieur, qui apportait prospérité et longévité.