Originaire d’Asie Occidentale, la Sauge Sclarée est aujourd’hui cultivée principalement en France, en Russie et aux Etats Unis. La récolte de la Sauge Sclarée a lieu pendant la période de floraison, en Août. 

Connue depuis l’an 800 en Europe, la sauge sclarée est robuste et très aromatique. Les prêtres, alchimistes et guérisseurs en Europe, pensaient que cette plante permettait de mieux distinguer le bien du mal et de développer maturité et sagesse. Considérée comme un trésor des dieux, elle était utilisée pour conjurer les esprits.

Composition : Acétate de Linalyle (60%), Linalol (30%), Geraniol (1%)

FEUILLE

Les feuilles peuvent être extraites fraiches ou sèches. En fonction du mode d’extraction utilisé, nous pouvons obtenir une huile essentielle ou une absolue. L’huile essentielle de Sauge Sclarée est toute fois plus utilisée que l’absolue.

NOTE DE FOND

Les notes de fond donnent le sillage du parfum. Elles s’expriment jusqu’à 24 heures et sont composées le plus souvent de notes vanillées et boisées.

RELAXATION

La sauge Sclarée possède des propriétés relaxantes. Elle soulage l’état de fatigue physique et mentale.

Produits reliés à la sauge

Découvrez notre sélection

  • Choix des options Détails

Découvrez également ces matières d’exception

  • Ciste

    Le Ciste est un arbuste d’environ 2m de haut, donnant de jolies fleurs pouvant être roses, rouges ou blanches selon les variétés. En parfumerie, le ciste labdanum est principalement utilisé dans les notes orientales, ambrées, épicées, mais également dans les accords chyprés. 

  • Rose

    Fleur reine de la Parfumerie, ses notes douces et délicates l'ont rendue incontournable. Utilisée depuis plus de 5000 ans pour ses vertus relaxantes et déstressantes, elle est décrite comme porteuse du "parfum de l'Amour". Active sur le 4eme chakra, celui du coeur, elle est idéale pour équilibrer le yin et le yang. Composition : elle est constituée d'environ 250 molécules Aromatiques 70% d' Alcool phenylethylique , 10 % de citronellol, géraniol...

  • Aigue-Marine

    Utilisée depuis l’Antiquité, l’aigue-marine était surnommée « Pierre du marin » et « Pierre du courage » : elle était connue pour protéger les navigateurs de la noyade et garantir leur sécurité pendant un voyage.  Aigue-Marine vient du latin "aqua marina" qui signifie eau de mer. Elle doit son nom à ses magnifiques reflets bleus verts  qui évoquent la couleur de la mer et des océans. Symboliquement, l’aigue-marine représente la bouche qui sert à communiquer et à insuffler l’âme. Elle incarne aussi l’eau, source de vie.

  • Diamant

    Symbole de la perfection et de la pureté, le diamant est la plus précieuse des pierres. Depuis sa découverte il y a plus de 3000 ans, il est très convoité pour sa beauté et sa rareté., mais également pour ses propriétés thérapeutiques. Au Moyen-Âge, la poudre de diamant était réputée pour ses propriétés d’anti-poison et était ainsi qualifiée de « panacée ultime ».