Pierre de l’humilité, la sodalite symbolise la compréhension de soi-même et du monde entier. Découverte il y a 200 ans, son succès est arrivé au début du XXe siècle, lorsqu’une princesse galloise, tombée sous le charme de cette magnifique pierre, en fit décorer son palais : la sodalite fut ainsi très populaire auprès de la noblesse britannique.

AZUR 

Le plus souvent de couleur bleu azur, la sodalite peut également présenter des nuances jaunes, vertes, blanches et rose.

6EME CHAKRA

La sodalite agit sur le Chakra frontal, lié au centre de la conscience. Elle stimule la pensée, la réflexion, et favorise une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.

APAISANT 

La sodalite soulage la nervosité et l’hypertension. Elle permet de se détendre et soulage les troubles du sommeil.

Produits reliés à la Sodalite

Découvrez notre sélection

  • MYTHIQUE IRIS

    A partir de 18,90
    Choix des options Détails

Découvrez également ces matières d’exception

  • Sauge

    Originaire d’Asie Occidentale, la Sauge Sclarée est aujourd’hui cultivée principalement en France, en Russie et aux Etats Unis. La récolte de la Sauge Sclarée a lieu pendant la période de floraison, en Août. 

  • Patchouli

    Matière sensuelle et mystique, le patchouli séduit depuis le XIXe siècle par ses notes boisées et orientales. Les feuilles sechées étaient autrefois utilisées pour parfumer les châles de voyage et les protéger des mites. Lié au premier Chakra, il favorise la confiance en soi et permet d’accepter son individualité. Composition : Patchoulol, Alpha-bulnesène, Alpha-guaiène…

  • Ciste

    Le Ciste est un arbuste d’environ 2m de haut, donnant de jolies fleurs pouvant être roses, rouges ou blanches selon les variétés. En parfumerie, le ciste labdanum est principalement utilisé dans les notes orientales, ambrées, épicées, mais également dans les accords chyprés. 

  • Quartz Rose

    Le quartz rose est depuis très longtemps lié au cœur et à l’amour. Il était associé à Astarté, la déesse de l’amour au Moyen-Orient Antique, et à Aphrodite chez les Grecs. Pierre très puissante, elle agit sur l'équilibre des émotions et l'ouverture du coeur.