Ylang-Ylang signifie « fleur des fleurs » aux Philippines. Matière convoitée des parfumeurs, elle est également très appréciée des populations locales de l’Océan Indien. En Indonésie, des fleurs d’ylang-ylang sont répandues sur la couche des jeunes mariés.

Associée au deuxième chakra, elle détend et donne un sentiment de sécurité.

Composition : Linalol (25%), Benzoate de Méthyle (10%), Acétate de Benzyle (20%) …

FLEUR 

La distillation de l’ylang-ylang est longue. L’essence obtenue pendant la première heure est la plus pure et la plus prisée des parfumeurs, pour sa qualité exceptionnelle.

NOTE DE COEUR 

Les notes de Coeur donnent l’identité profonde du parfum. Majoritairement composé de notes fleuries, il s’exprime entre 15 minutes & 4 heures.

HARMONISANT 

L’huile essentielle d’ylang-ylang aide à la méditation. Elle permet de se détendre tout en restant éveillé à ses émotions et son psychisme.

Produits reliés au Ylang Ylang

Découvrez notre sélection

  • Choix des options Détails

Découvrez également ces matières d’exception

  • Citron

    Agrume incontournable de la gastronomie et de la parfumerie, le citron fait partie de la famille des Hespéridés, en référence au jardin du même nom dans la mythologie grecque. Le citron est associé au Chakra Solaire, il nous rend plus optimiste et aide à surmonter les épreuves. Composition : Limonène (60%), Beta-pinène (15%), Citral, ….

  • Néroli

    L’essence de néroli provient de la fleur d’oranger. Cette fleur blanche était notamment très appréciée par la princesse de Nérola, qui en utilisait pour parfumer ses gants et son bain. Elle est active sur le Chakra Coronal, qui nous relie à l’énergie universelle divine et au projet de notre âme. Composition : Linalol (35%), Limonène (10%), Beta-pinène (7%)…

  • Rubis

    Par sa couleur flamboyante, le rubis représente la force et le courage. Utilisé depuis plus de 2500 ans, il a longtemps été considéré comme la pierre la plus précieuse. En Inde Antique, le rubis était appelé « Ratnajar » (roi des joyaux) et on pensait qu’il renfermait un feu intérieur, qui apportait prospérité et longévité.

  • Améthyste

    Connue depuis l’Antiquité, l’améthyste est un minéral incontournable pour sa beauté et ses vertus tranquilisantes. Pierre de l’esprit et de la sagesse, elle est très souvent reliée  au divin et à la royauté. Le mot améthyste vient du grec « methystos », qui signifie l’ivresse et du préfixe « a » exprimant l’idée de privation. Améthyste veut donc dire « sans ivresse ». Les Romains avaient pour habitude de boire du vin dans des coupes en améthyste afin de se protéger de l’ivresse. Les Hébreux appelaient l'améthsyte « ahlamah », ce qui signifie rêve. En effet, ils pensaient qu'elle pouvait provoquer de doux rêves et des visions prémonitoires.