LES PARFUMS BOISÉS

Puissants & raffinés

Le Saviez-vous ?

Durant l’Antiquité, les parfums de la famille olfactive boisée servaient à fabriquer des pommades et étaient utilisés comme arôme dans la parfumerie ancestrale. Synonyme de luxe, chaque effluve boisée a sa particularité, chaque arbre dévoile une senteur différente selon son origine et le climat du lieu.

Les parfums de la famille des bois sont utilisés comme note de fond pour structurer la fragrance. Ils sont composés d’essences comme le santal, le patchouli, le cèdre et le vétiver pour fixer les notes de cœur et laisser un sillage. Le bois devient alors la pièce maîtresse donnant au parfum son élégance et son raffinement.

Caractérisés par leur force et puissance, leurs huiles essentielles composent principalement les notes de fond pour ainsi évoquer la chaleur et l’opulence.

Le santal est un bois qui mêle des notes onctueuses, douces et lactées, ses odeurs marquées  confèrent une bonne tenue aux parfums.

LES ICONIQUES

Retrouvez les notes boisées dans les parfums classiques : Bois des Iles de Chanel, Patchouli de Reminiscence, Vétiver de Guerlain, Samsara de Guerlain, Kenzo pour homme de Kenzo

Arbre majestueux, le cèdre apporte aux parfums une odeur caractéristique de sous bois.

NOTRE SÉLECTION DE PARFUMS BOISÉS